TOPOGRAPHIE

La topographie a pour objet la description et la représentation locale des formes de la surface de la Terre. Nous procédons donc à des levés, soit en mesurant directement sur le terrain (mesures d’angles, distances ou tachéométries), soit par l’emploie des technologies GPS/GNSS.

GÉODESIE

La géodésie est la science qui étudie les dimensions et la forme de la Terre. Son objectif principal est d’élaborer des systèmes de référence terrestres auxquels tout utilisateur ou créateur de données géoréférencées peut accéder par l’intermédiaire de réseaux de triangulation ou de polygonation.

01

Etude d’état des lieux de terrain

02

Description géométrique d’une surface terrestre

03

Etablissement de tout type de plans topographiques

04

Etablissement des profils en long et en travers de terrain

05

Implantation d’ouvrages (Bâtiments, routes, …)

06

Assistance et contrôle de projets routiers

07

Nivellement et auscultations d’ouvrages.

 

Ce que nous faisons

Par son cœur de métier et savoir-faire, CGEDS est compétente pour réaliser de nombreuses prestations topographiques, géodésiques et de nivèlements permettant de répondre aux besoins d’une clientèle diversifiée : particuliers, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrages, professions immobilières, gestionnaires d’ouvrages… CGEDS réalise le relevé terrestre permettant d’établir les plans sur lesquels est représentée la topographie d’un terrain à l’aide d’appareils de mesures topographiques de haute précision notamment les stations totales, niveaux numériques et GPS/GNSS.